Qui sommes-nous ?

Notre objectif, c’est de transmettre le goût de faire

Sensibilisés par les circonstances de la vie à la souffrance des enfants en détresse affective, en rupture de liens ou en crise de sens, M. et Mme Jullion, eux-mêmes parents et grands-parents, ont décidé de créer leur Fondation. Préférant financer une cause qui leur est chère et s’y investir pleinement, ils ont choisi un engagement sérieux et durable, afin de développer des projets utiles à l’évolution d’un enfant.

Papylou et Mamyta se donne aujourd’hui pour mission d’accompagner les jeunes enfants en difficulté dans leur apprentissage de la vie. Le but étant ainsi de les aider à structurer leur personnalité et à se construire un avenir selon leurs potentiels, à des âges où tout se décide…

Claude Jullion

P1080952

Mon parcours m’a permis de croiser des enfants défavorisés. J’ai vu ces enfants en difficulté au devenir incertain et mal engagés dans la vie. Souvent on me disait : tu ne veux pas être mon grand-père ? C’est bouleversant…

Avec mon épouse, nous avons donc choisi la Fondation d’Auteuil pour abriter notre Fondation, car nous y avons rencontré des professionnels de l’enfance à l’écoute et partageant nos convictions. Grâce à sa réputation, sa structure et le sérieux de ses actions, nous financerons des projets identifiés et utiles selon la personnalité et les aptitudes de chaque enfant, en les rassurant et en les préparant à une vie harmonieuse et heureuse.

Papylou et Mamyta souhaite ainsi rendre aux plus jeunes enfants en difficulté une vie faite de découvertes et de joies, afin de les accompagner en douceur vers une vie d’adulte sereine et responsable.

Marie-Christine Jullion

Digital StillCamera

J’ai toujours admiré la force de l’éléphant : son pas assuré qui lui donne la stabilité et l’équilibre dont tout être vivant a besoin ! La solidarité maternelle qui existe au sein du troupeau est extraordinaire, car chaque éléphante sait guider tout éléphanteau sans défense.

Suivons cet exemple de responsabilité collective qui permet aussi à chaque parent de reprendre pied et de s’inspirer du savoir-faire et de l’expérience de l’autre, tout en gardant le lien avec son propre enfant.

Rassemblons nos dons pour générer cette force vitale !